mercredi 17 septembre 2008

En voyant Phil ce matin, je me suis mise à brayer; au milieu de la gang. Donc j'ai crissé le camp en coup de vent.

C'est hard de ne pas pleurer...

J'ai beaucoup pleurer avant d'entrer en classe, et à l'heure du midi, et à la pause de l'après-midi. Au moins j'ai de bons amis qui me soutiennent dans ma peine. C'est la première fois que je vis une peine d'amour, une vraie, intense... 

Et aussi, il y a un clown en classe qui n'arrête pas de me faire rire; ça change les idées un peu, tout comme écouter des vidéos du Petit Jérémi en déconnant en classe...

Reste que ce soir, je suis toute seule, pour la soirée. Je ne sais vraiment pas quoi faire afin de me changer les idées. J'ai beau jouer de la guitare, mais en ce moment on pratique While my guitar gently weeps, et je pleure à chaque fois que vient le bout de Whith every mistake, we must surely be learning...

Je l'avais pas vu venir cette rupture là, et ça m'a rentré dedans à 100 miles à l'heure, comme un coup de marteau en plein coeur.

J'ai énormément de misère à manger, et je me retiens tout le temps pour ne pas pleurer; ce soir, ça éclate.

Va falloir que je passe par dessus ça, mais je suis pas encore prète à ça; c'est énormément difficile de vivre avec cette peine.

Ce qui me fait le plus chier, c'est que j'étais impliquée dans un projet depuis le début de l'année, qui me piquait tous mes midis. Donc on ne se voyait plus du tout durant le jour, malgré le fait que nous allons à la même école. Le pire, c'est qu'il m'a dit qu'il était très triste de me laisser ainsi; que ça le faisait chier énormément, mais qu'il trouvait ça trop difficile de ne pas se voir ainsi. Et il m'a dit qu'il ne veut vraiment pas me faire de peine, et il est conscient du choque que cela représente pour moi. Je ne crois pas qu'il s'en rend vraiment compte.

C'est chiant, parce que si je ne m'étais pas impliquée à fond dans cedit projet, notre relation aurait probablement perduré. Fuck. En deux jours, on vient de couper la moitiée avec qui je m'étais soudée en trois ans d'amour. Et je ne suis même plus capable de lui parler. Je ne lui ai pas adressé un mot depuis hier, juste le fait de le regarder me fait pleurer. Et le pire, c'est qu'on a une activité de camping prévue en gang, et on couche tous dans la même tente. Il m'a dit qu'on allait passer une belle fin de semaine tout de même... J'ai de la misère à y croire, car je viens de passer les deux jours les plus tristes de ma vie.

Et puis moi qui est si forte du mental d'habitude. Dans la vie, je suis une fille positive, et c'est effrayant de se sentir aussi faible, alors qu'on se distingue par notre caractère de fonceuse. Outch. Bon, je me rend compte que plus j'écris, mieux je me sens. Je vais essayer d'aller manger un peu, et de passer au travers de la soirée sans craquer.

2 commentaires:

Anne-Julie a dit…

L'Écriture va te faire du bien.

take care it easy...

and good luck xx

Véro G a dit…

Merci, c'est gentil Anne-Julie...