vendredi 22 août 2008

Comme prévu, je suis allé dans la vallée de la Jacques-Cartier aujourd'hui. Mais avant de partir, je suis allé m'acheter un nouveau Soft Shell à La vie sportive. Je l'ai pris bleu. Il valait au dessus de 100$, mais je l'ai payé 80$. C'est un bon achat.

Donc on est allé dans la vallée de la Jacques-Cartier, ma cousine, mes parents et moi. En arrivant dans la vallée, il y a une route de 10 km, qui la descend, jusqu'à l'acceuil. J'ai demandé à mes parents de me "larguer" 4 km avant d'arriver à l'accueil. Ma cousine et moi les avons donc couru jusqu'à l'accueil.

Il faisait vraiment beau, donc très chaud. La chaleur nous ralentissait un peu.

La dernière fois que j'étais allé dans ce parc, j'avais fait une randonnée d'un peu moins de 6 km, puis j'avais couru 3 ou 4 km. En faisait la randonnée, j'avais failli tomber sur un trou d'environ deux mètres de profondeur. J'ai trouvé cela dangereux, alors je l'avais signalé à un gars qui travaille dans le parc. Je l'avais croisé en courant. Il était très sympathique, et nous avions jasé plusieurs minutes. Cette journée là, j'avais fait une randonnée, couru 3-4 km, marché durant 1h30 et fait 14 km de vélo. C'était presque excessif, compte tenu que je m'étais blessé au soccer deux jours avant.

Le gars qui travaillait dans ce parc avait été étonné de la quantité de sport que j'avais fait!

En courant aujourd'hui, je l'ai revu. Il a passé en auto à côté de moi, et il m'a envoyé la main. Il me semble vraiment sympathique! Je l'ai donc revu en arrivant à l'accueil.

Il me revint l'idée de travailler dans le parc. J'éprouvais la même admiration envers les employés du parc, que lorsque j'avais dix ans. Je me suis toujours dit qu'un jour, étant étudiante, je travaillerais dans ce parc. J'ai enfin pris les informations, et je pourrais probablement y travailler l'été prochain. Le gars m'a dit que j'avais l'air d'une fille sympathique, responsable, et évidemment sportive... Et bla bla bla. Je suis tellement contente, j'ai tellement hâte d'y travailler!!!

Bon, comme je l'avais dit, je parle presque seulement de moi sur ce blogue. Parce que c'est un blogue d'égocentrisme. Le Vérocentrisme. J'avais besoin de combler ça, puisque la plupart du temps, je me fais trop altruiste.

Ah oui, et aussi aujourd'hui, on a vu une femelle orignal! C'était la première fois que j'en voyais un. Mais bon, une femelle, c'est évidemment moins impressionnant qu'un mâle avec son panache... Mais bon, je suis hyper contente de l'avoir vu. Il est resté plus de 40 minutes à boire gracieusement dans la rivière Jacques-Cartier.

Bon, fini le niaisage, parce que je garde présentement. Évidemment, les enfants sont couchée.

Demain je suis supposée aller voir une conférence à l'Université Laval, sur la santé.

Bonne fin de soirée à tous!

Aucun commentaire: