jeudi 21 août 2008



Bon bon bon...

Je suis, une fois de plus, contente de ma journée. Je n'ai pas eu l'impression de la perdre, comme plusieurs de mes journées d'été, où je me réveillais à 12h...

Ce matin, je suis allé acheter mes articles pour l'école au Bureau en gros. Je suis ensuite allé acheter des poissons. J'ai acheté une loche (c'est tellement fou!) et puis un vidangeur. Ma soeur et moi avons décidé d'appeler le vidangeur Tom, et la loche Le Poil. Parce qu'on adore la toune de Vincent Vallières "Tom", et parce que ça dit "Tom s'est fait chum avec le poil qui vit en bas"...

Ma mère est restée traumatisée de la première fois qu'elle a entendu cette toune là. Et je n'exagère même pas. Pis en plus, la loche a des moustaches au bout.

Voici une image de loche, pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler:















Et un poisson vidangeur, ou poisson ventouse:
















Bon, après tout ça, j'ai attendu ma cousine, et on est parti en vélo à la base de plein air de Sainte-Foy pour aller courir là bas. On a fait un tour du lac, qui est de 2,2 km, et on voulait en faire un deuxième, alors que la paresse nous a prise. On s'est assise sur un banc, puis on a simplement admirer le lac.

C'est drôle, parce qu'en courant, on se croyait en nature, mais on entend soudainement un "bip bip bip bip" d'une alarme de voiture...

Bref, on est revenue en vélo. Après le souper, on a décidé d'aller prendre une marche avec mon petit chien. C'est un shitsu. On a décidé d'aller acheter des pépites de chocolat et des noix pour faire des biscuits. Mais arrivée chez nous, je me suis rendu compte que j'avais terminé la margarine la dernière fois que j'en avait fait, avec mon chum.

Il était rendu environ 9h30, et j'espérais que l'épicerie ne soit pas fermée. Je suis partie à la course, et j'ai couru en faisant de très grands pas. En arrivant à l'épicerie, je n'étais même pas essoufflée. On a fait nos biscuits, et ensuite ma cousine est partie chez elle.

Demain, toujours avec ma cousine, et cette fois-ci avec mes parents, on va dans la vallée de la Jacques-Cartier, pour faire de la randonnée. Je ne crois pas faire le sentier des loups, parce que ça ne tente pas trop à ma cousine... Mais je compte bien la faire avec mon papa éventuellement...

En tous cas, je redonne des nouvelles, parce que demain soir je garde toute la soirée, alors je vais en profiter pour écrire...

Aucun commentaire: