mardi 19 août 2008

Je viens d'apprendre que cet hiver, durant le temps des fêtes, j'irai passer deux semaines en Floride, à Miami avec ma famille! Je suis tellement contente, parce que cet été, nos vacances à la mer ont totalement ratées. Ça va être la première fois que je vais partir durant l'hiver. Et je crois fort bien que j'en aurai besoin, afin de couper la longue saison froide en deux. Je suis trop contente. Il y a un seul détail... Assez minime, mais relativement effrayant: les trente heures de routes qu'on a à faire avant d'y aller. Pas question d'y aller en avion, on sauve beaucoup plus d'argent ainsi. Et de plus, nous aimons rouler, nous avons beaucoup de fun en famille...

La première journée, on compte rouler 18 à 20 heures. Les conducteurs se relayeront, il y a mon père, ma mère, et ma sœur qui a eu son permis de conduire hier.

Nous essaierons de dormir seulement une nuit dans un hôtel. Les trente heures de route m'effraient un peu, mais les deux semaines que nous passerons à Miami en valent la peine! Nous avons loué un condo, où la plage n'est située qu'à cinq minutes de marche.

Nous avons longuement magasiné les prix; notre première idée avait été Cuba. Mes parents y sont allés il y a deux ans (les ptits maudits...). On a aussi pensé au Mexique, et nous avions même un contact pour nous louer un appartement, mais c'était trop cher pour nous. On a finalement regardé pour la Floride, et c'était le mieux. D'ailleurs, on a des bons amis qui vont au même condo que nous irons, à chaque année, et ils disent que c'est très propre.

Bref, je suis hyper contente que cela fonctionne. On le mérite bien, puisque ça fait un an qu'on ne se donne AUCUN cadeau, afin de réaliser le projet familial.


Bon, je vais me coucher, puisque demain je vois mon chum...

Aucun commentaire: