lundi 18 août 2008

Dans mon premier billet, j'avais glissé un léger mot à propos de la relation de couple de je vis présentement.

En fait, je sors avec un garçon que j'ai rencontré quelques jours avant d'entrer en première secondaire. Je vais l'appeler Philippe (non fictif, évidemment...) sur ce blogue...

Son grand frère a été durant plusieurs années le meilleur ami de ma sœur qui a aujourd'hui 19 ans. Ils sont encore de très bons amis. C'est donc au début de la première secondaire que j'ai commencé à sortir avec Philippe. On a sorti ensemble un an et demi, puis, nous nous sommes laissés, parce que ça "fonctionnait plus" entre nous. Nous ne nous voyions plus assez souvent en dehors de l'école.

On s'est donc laissés, mais je l'aimais encore, et depuis que je le connais, je l'ai toujours aimé. C'est lui qui a fait "les premiers pas" en secondaire un, pour que l'on sorte ensemble. Nous étions LE couple de la classe, de la gang. C'était vraiment génial.

Nous nous sommes laissés plus d'un an. Il a sorti avec deux autres filles, une d'entre elles est une bonne amie à moi aujourd'hui, mais ne l'était pas du tout dans ce temps. La vérité, que même encore aujourd'hui j'ai de la misère à accepter: j'étais jalouse! Leur relation a duré environ trois mois.

La deuxième, je ne l'aimait pas vraiment. D'abord pour son comportement; il était vraiment très bizarre. Cette fille se sauvait presque pour qu'il ne l'embrasse pas en compagnie de ses autres amies de filles... Bref, une fille vraiment étrange. Encore là, j'étais légèrement jalouse, mais je lui avais fait par de l'amour que j'éprouvais encore pour lui (bien sûr, en respectant son engagement dans la relation de couple qu'il vivait à ce moment).

Il a laissé sa "deuxième" quelques mois avant la St-Valentin. À la St-Valentin, Phil m'a fait la surprise de ma vie. Habituellement, je suis au courent de tous les coups qui se trament dans la "gang" (c'est comme ça qu'on l'appelle...). Il n'était jamais arrivé que je me fasse jouer dans le dos ainsi. Il m'avait préparer une déclaration d'amour... Mais pas une ordinaire là; il avait acheté une belle bague avec ma pierre de naissance dessus et les boucles d'oreilles qui vont avec (Ok, dit comme ça, ça fait quétaine, mais ce ne l'était pas.). Bref, il m'a pris pas surprise.

Nous sommes encore ensemble, donc ça fait plus de six mois que nous avons repris. Nous sommes si biens ensemble... C'est difficile à comprendre pour les autres si l'on n'a jamais vécu l'amour... Après autant de temps vécu ensemble, il n'est arrivé presque pas de "down", mais les seuls que nous avons vécus, nous avons su les surmonter.

Durant le temps que nous n'étions plus ensemble, il m'a toujours laissé une bonne place dans sa vie; j'étais sa "meilleure" amie. Disons que nous étions souvent ensemble, et nous nous entendions très bien ensemble.

De plus, je m'entend super bien avec sa soeur et ses parents. C'est comme si je fais parti de sa famille, et c'est la même chose pour lui.

Le seul désagrément qu'il y a dans notre relation, c'est la distance qu'il y a entre l'appartement de sa mère et ma maison; il habite dans le vieux Québec, dans le quartier Montcalm, et j'habite Cap-Rouge. Donc ça fait environ une heure et demi d'autobus par jour quand on veut se voir. Au moins, son père habite à moins de dix minutes de vélo à partir de chez moi. Ce n'est évidemment pas un gros détail, mais aujourd'hui, on a laissé faire pour se voir. Ça ne nous tentait pas de faire de l'autobus. On a au moins passé la fin de semaine passée ensemble pour compenser... :-)

2 commentaires:

Chuck a dit…

Ca pourrait être pire: il pourrait être à Montréal...

Je suis content pour vous si ça fonctionne bien. Profitez-en! :-)

Véro G a dit…

Ouais, t'as bien raison. C'est pas si pire que s'il habitait à Montréal.

Et t'inquiètes pas: on en profite à fond ;-)