L'école est enfin recommencée, mais tout est bien trop relax.
Les profs font des discours inteeeeeeeeeeerminables de début d'année, et les périodes sont très longues. Aujour'dhui, j'ai eu deux réunions. Deux réunions, la deuxième journée d'école!!!
J'ai totalement arrêté de courir et de faire du sport, depuis le 26 août. Cela fait maintenant huit jours que je n'ai pas couru. Je recommence demain, à l'école. Comme à chaque début d'année, c'est l'étape de course à l'automne. Ça me plaît énormément! Étant donné que je suis déjà assez entrainée comparé aux autres élèves de mon groupe (qui sont en art, donc pas une gang de sportifs), je crois faire un 6 km demain. Les autres commenceront avec 2 km, et vont y aller graduellement. Par contre, je suis face à un gros dilème: c'est le temps d'inscription pour le 10 km de l'Université Laval. Mais comment savoir que je serai capable de courir autant? Je ne sais pas si je continuerai à avoir mon rhum à ce moment là (dans une semaine et demi, le 13 septembre), et je ne sais pas non plus si je serai capable de m'entraîner autant, afin d'atteindre une aussi grande distance, avec un si court délai.
Est-ce possible de s'entraîner pour 10 km, en moins d'une semaine et demi? Je crois que non. Sérieusement, si je n'avais pas eu de rhum, je crois que j'aurais eu beaucoup plus de temps pour m'entraîner. En fait, j'aurais eu la santé, pour faire cela. Le sachant d'avance, l'an prochain, je m'entraîne tout l'été.
Si je fais le 10 km, j'ai 100% en partant dans mon épreuve de course, et 60% sur mon année entière. WOW! À faire baver! Mais, je sais pertinnement que j'aurai très près de 100% dans mon 6 km de la fin de l'étape de course. De plus, plus de la moitié du pourcentage d'évaluation pour toute l'année est basée sur notre motivation. Je suis donc certaine d'avoir une très bonne note.
Alors gros dilème: est-ce excessif de courir le 10 km, alors que je n'ai jamais fait autant? Même si je m'entraîne à fond avant cette épreuve, qui pour moi, n'a jamais été réalisée, est-ce possible de le courir, sans se blesser ou quoique ce soit?
J'en parlerai bien évidemment à mon enseignant en éducation physique demain. Je suis très embêtée. L'envie de relever ce défi est très forte...
En tous cas, bonne rentrée à tous!
[ Véronique, peux-tu m'éclairer dans ce choix? Toi qui sembles avoir beaucoup d'expérience... ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire