Bon... ça fait un bout que j'ai écrit sur ce blogue...
J'ai du nouveau; tout d'abord, j'ai commencé des cours de méditation.
C'est vraiment génial. Le prof est un ancien géographe, écologiste et resposable du développement durable (retraité). C'est vraiment trippant sérieusement!
C'est hyper relaxant, et j'ai un devoir de méditer 5 minutes par jour. Les moments de méditation passent super vite, car j'ai l'impression d'être bien avec moi même. Je n'ai pas peur de la solitude, du scilence, et du vide de pensée.
J'ai de la misère à le faire, mais tranquilement, j'y arrive.
De plus, avant ce cours, mes parents ont un autre cours (à 15 minutes d'intervalle), et donc je dois aller travailler et faire mes devoirs pendant une heure dans un Second Cup. C'est vraiment un des moments de la semaine que je préfère. Ça me motive pour rentabiliser mon temps et d'être efficace dans mes devoirs. Puis en plus, c'est très rare que je me paye des petites gâteries comme des croissants et des trucs comme ça! La semaine passée, j'ai pris un croissant aux amandes et avec de la pâte d'amande à l'intérieur. Miammmm!
La fin de semaine de trois jours est enfin arrivée. C'est cool, j'ai vraiment l'impression, à date, d'en profiter à fond. Hier soir, je suis allé voir une partie de basket à mon école. Ensuite, j'ai voulu aller à un party, mais j'ai laissé faire finalement car j'était trop fatiguée, et je voulais me lever pas trop tard ce matin.
Je me suis donc levée à 9h00 (cool! J'aime ça me lever tôt la fin de semaine, car ça me donne l'impression de rentabiliser mes journées). À 9h30 j'étais dehor
s pour faire de la job de bras, pour aider mon père, pour qu'on puisse partir faire de la randonnée dimanche et lundi.
Je suis donc rentré à 5h00... Ça fait une méchante grosse journée de travail. On a donc coupé toutes les vivaces qu'il y a sur le terrain, et je vous jure, c'est pas une petite job; on a tellement de plates bandes!!!
J'ai taillé un cèdre, quelques arbustes, et on a taillé une longue et large haie.
Ensuite, à 5h00, je me suis douchée et j'ai mangé, puis je suis partie garder.
J'ai terminé mes devoirs, et j'ai hâte à demain pour aller garder. WOW! TOUT va tellement bien ces temps-ci.
Même que j'ai l'impression de me sentir plus libre, maintenant que je ne suis plus avec Phil... Parfois, il était bien vedge, et je devais en faire autant... Mais je me reprend en main; je cours, je fais du vélo, je fais de la randonnée, je médite, je
fais du yoga...
Je prend soin de moi...
Moi l'égocentrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire