J'ai passé une superbe fin de semaine.
On a fait deux jours de plein air dans la Vallée de la Jacques-Cartier; dimanche et lundi.
Avec mes parents-bio, j'ai fait 22 km de marche.
J'ai fait la Sautoriski ainsi que Les Coulées; et on a marché un 4 km à la noirceur (TROP TRIPPANT!!!) avec nos lampes frontales et tout...
J'ai pas couru en fin de semaine par contre. Mais je cours demain à la première période; nice!
Je suis TELLEMENT en amour avec la Vallée de la Jacques-Cartier!!! WOW; j'y passerais ma vie entière à la découvrir.
En arrivant dimanche, on a vu trois orignaux!!! Un mâle, une femelle et leur bébé! WOW! C'était la première fois que je voyais un mâle; c'est très impressionnant. Mais quel spectacle!
Je me suis informée pour la job dans le parc, pis ça a pas l'air facile à avoir; mais je vais tout faire pour l'avoir.
Mon CV doit être déposé au printemps, mais il n'est pas encore fait... J'ai l'intention que l'employeure fasse "WOW". Et quand je veux, je suis capable de le faire. Je suis fonceuse.
Donc le post serait à l'accueil, à l'information. J'aimerais vraiment ça! BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP!!!
Pis sinon, il y aurait à la location de canots, mais c'est vraiment exigent physiquement; même si je suis forte, ça doit être salement hard après une journée de travail; surtout pour le dos... :S
J'aimerais donc mieux être à l'information. Il y avait aussi au Casse-Croûte, mais ça c'est genre VRAIMENT PAS! Quoique si je ne peux avoir le post à l'information, je le prendrais malgré tout... Reste que c'est l'environnement de travail qui est trippant, ainsi que la clientèle. Mmmmm.....
Donc c'est ça. Vu la moyenne difficulté d'optention du post, je me garde une certaine réserve, mais j'aimerais tellement ça travailler là l'été prochain. VRAIMENT BEAUCOUP. Je suis en amour. J'y pense plus d'une fois par jour à ce parc. Et j'ai collé en début d'année une photo de la Vallée sur mon agenda (il fait toute la grosseur de la page couverture) et ça me fait décrocher quand je suis à l'école. Wooooow, s'en est presque ressourçant.
En plus de ça, il y a un gars qui semble vraiment intéressant... Mais il est genre crissement plus vieux que moi. Pis il est vraiment genre charmeur, hehe...
Je raconte vite-fait:
Première rencontre: c'est du sérieux
Presqu'à chaque fois que j'arrive dans le parc de la Jacques-Cartier, je cours une certaine distance, car c'est 10 km de route à partir de l'entrée du parc, avant d'arriver à l'accueil. Je demande donc que mon Papa-Bio me largue au km 6, afin que je cours 4 km, par exemple. Mais le jours où j'ai rencontré Francis, je revenais de faire une randonée qui se trouve au km 3. Le mec s'est arrêté en auto pour faire je-ne-sais-quoi, mais je lui ai signalé qu'il y avait un gros trou à 10 m de la fin dans la randonnée, et que ça pourrait s'avérer dangereux pour certaines personnes (on parle alors d'un trou de genre 2 m de profond, sans exagèration, et de pas plus de 40 cm de diamètre).
Il m'a dit qu'il irait voir ça, mais il m'a dit ensuite "ouin... donc comme ça tu cours?"
J'ai donc dit toute essouflée, et n'ayant pas encore atteint ce qu'on apelle le deuxième souffle: Oui, bien c'est pour m'entraîner, parce que je fais du soccer, et 3 fois par semaine c'est pas assez de sport à mon goût.
[ MAIS TA GEULE!!! AU PIRE TU DIS PAS ÇAAAAAA!!! POURQUOI J'AI DIT ÇA MERDE??!!!! ]
Là il a dit: Ah ouais?! C'est exigent le soccer, t'es bonne! (pis bla bla bla...)
Moi: Ben oui, c'est du "stop-and-go" tout le temps...
Et là jme suis rendu compte qu'il était un peu charmeur pis à cette époque, j'étais en couple, alors je voulais rien savoir, alors j'ai dit: Bon ben je vais continuer hien... Donc salut!
Pis je suis partie à la course...
Ensuite, au dîner, on était sur un site de camping de goupes et Françis a passé nous voir; "pas mal sportive votre fille" et il a jasé quelques minutes avec nous.
Deuxième rencontre:
Je courrais encore, cette fois-ci avec ma cousine. Et il est passé en auto, rapidement, et il m'a envoyé la main! J'ai fait de même.
En arrivant, on a dîné, et j'ai discuté avec parents-bio que je voulais travailler là. Mon père s'est levé et est allé s'informer auprès de qui vous croyez? : Françis.
" Oh euh.. elle a quelle âge? 15 humm.. l'été prochain elle sera à 16... ce serait parfait. Tu veux aller dans quoi dans la vie toi? Enseignante, donc tu pourrais être guide pour les randonnées en rabaska par exemple; ça se rapprocherait de ton futur métier... Mais on prend seulement les gens sportifs! Ahahah! Je blague; en regardant mon père... Je l'ai vu courir... Elle serait super bonne, j'en suis certaine " Et il m'a expliqué l'hébergement des employés et tout, et à quel point c'était trippant (pour me faire baver et rêver).
Alors c'était ça.
Il fume par contre. Mais c'est vraiment genre de gars qu'on veut connaître davantage. Il a de la barbe, mal rasée, et j'adore ça. C'est hot de la barbe mal rasée moi je trouve. Ça pique, mais ça fait décontracté, pis plein air en même temps. Évidemment, ça dépend du contexte, mais dans un contexte nature, je trouve ça vraiment cooooool.
Troisième rencontre: moi je fourre pas au premier rendez-vous haha
C'était dimanche, et je l'ai entrecroisé dans un stationnement. J'étais dans ma voiture, et il était avec des personnes qui s'informaient, alors il ne m'a pas vu. Je ne l'ai pas recroisé de la journée et le lendemain non plus...
Bref, j'en rêve... (pas du mec, mais de la vallée, bien sûr!)
Bonne semaine à tous et à toutes, et Sweet Baby, vive la jeunesse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire