mardi 30 septembre 2008

Bon! Pour répondre au commentaire de Chuck, du dernier post, mon retour en vélo du party de samedi s'est bien passé.

J'ai seulement bu un peu (deux Smirnoff en début de soirée et très peu de fort), donc mon taux d'alcool avait vraiment baissé de beaucoup à la fin. J'ai seulement fait une manoeuvre dangereuse en revenant: j'ai failli faucher deux piétons avec un chien!

En fait, je les ai vus vraiment à la dernière seconde, et dans ma tête, j'allais vraiment très vite, mais dans le fond, ça m'a pris environ 7 minutes de plus que d'habitude... Et sur une courte distance (genre 4 km), ça fait une énorme différence! Je crois que l'alcool et le vélo ne font pas un bon mélange...

En tous cas, sinon la soirée était vraiment amusante. Avec un mec, on est descendu dans le sous-sol, et on a jasé. On a rien que jasé, mais tout le monde croyait qu'on s'était pognés! En tous cas... Disons que cétait un peu louche, mais il ne s'est rien passé.

En plus de ça, Phil me fait vraiment
chier. On dirait qu'il a pris pour acquis le fait qu'on est redevenus amis. Il ne se gêne pas, et disons que je ne suis pas trop tolérante à son égard... Je reste encore super sensible.

En tous cas, là je reviens de sport, et on a couru 5 km. Mais disons qu'après avoir mangé, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je l'ai couru en 27 minutes et 49 secondes... Je ferai mieux au prochain cours.

Vendredi porochain, mes amis et moi avons l'intention d'aller traîner dans le vieux! Ça va probablement être bien le fun... Il y a seulement un
hic: je vais probablement aller à l'appart de Phil... J'espère ne pas gâcher ma journée à cause de ça... Disons que rienque de penser au fait de retourner dans sa chambre, voir sa mère, sa soeur, ça me fait quelque chose...

En tous cas, bonne semaine à tous.

samedi 27 septembre 2008

C'est samedi yeah yeah. 

Et ça, ça veut dire que je me pointe a un party ce soir. Yeah yeah!

C'est avec tout plein de monde de ma classe, et de mon école. Il va avoir du monde d'ailleurs aussi, des anciens de l'école et tout! Yeah yeah...

J'ai demandé à mes parents si je pouvais y aller... Il n'y a aucun problème, sauf que je dois voyager en vélo! -_-'
Yeah yeah (sarcastique cette fois!).

C'est super de pouvoir se déplacer en vélo, et j'adore ça! Mais comme je ne marcherai probablement pas droit, cela peut devenir dangereux... Cela dit, je vais devoir modérer ma consommation; je n'ai pas le choix...

En tous cas, eh moi qui riait de ceux qui revenait de party en vélo et saouls... En tous cas, au pire je siroterai seulement quelques bières tout au long de la soirée, question de les apprécier. Après tout, je crois ne pas avoir d'autre choix.

Oh pis au pire: c'est pas un besoin de se saouler la gueule là...

Et maintenant que je suis officiellement célibataire, rien ne m'empêche de........

Bah en fait, je ne sais pas si je suis vraiment prête à me pogner des gars dans des party ça fait seulement une semaine et demi que je ne suis plus avec Phil, donc je vais attendre un peu. Pis en plus, je trouve ça un peu insignifiant de se pogner des mecs de même... En tous cas, je verrai bien.

Bonne fin de semaine à tous!!!

mardi 23 septembre 2008


Bon, on est mardi matin. Je viens d'arriver là l'école, et je suis hyper raquée de ma fin de semaine. 

C'est attroce!

Je suis allé au 24hres du mont Ste-Anne, et je l'ai monté cinq fois. J'étais très fière de moi, car je n'ai dormi que 4 heures. C'était comique, car on a descendu en bas du chalet principal pour dormir, et c'était désert. Ma cousine et moi avons dormi là quatre heures.

Donc nous avons monté trois fois le samedi, une fois à 5h00 du matin dimanche, et à 8h00 toujours le dimanche matin. Notre équipe a gagné le prix de l'équipe ayant amassé le plus d'argent. On était fiers.

En plus de ça, j'ai rencontré du monde super cool! Entre autres, une fille avec des rastas vraiment nice. Ça fait vraiment très longtemps que je pense à m'en faire faire; mais là je suis décidée. Je me laisse pousser les cheveux, ainsi que le toupet, pour en avoir pour l'été prochain. C'est tellement hot des rastas. En plus que je vais passer l'été dans la vallée de la Jacques-Cartier, ça va être hyper pratique, et je vais être à fond dans mon style plein air... hehe :D

Donc là je me tue à être raquée, et à marcher en canard... C'est pas trop trop drôle, mais au moins, je n'ai pas de sport avant jeudi. Et samedi soir prochain, je compte retrouver mon paradis éternel; là je parle bien entendu du Parc de la Jacques-Cartier. C'est TELLEMENT mon endroit préféré.

En plus d'être raquée, j'ai eu mon cours de yoga hier soir... Outch. En plus que le yoga ce n'est presque juste des étirements à date, dans mon cours... En tous cas, bonne semaine à tous ! 

mercredi 17 septembre 2008

En voyant Phil ce matin, je me suis mise à brayer; au milieu de la gang. Donc j'ai crissé le camp en coup de vent.

C'est hard de ne pas pleurer...

J'ai beaucoup pleurer avant d'entrer en classe, et à l'heure du midi, et à la pause de l'après-midi. Au moins j'ai de bons amis qui me soutiennent dans ma peine. C'est la première fois que je vis une peine d'amour, une vraie, intense... 

Et aussi, il y a un clown en classe qui n'arrête pas de me faire rire; ça change les idées un peu, tout comme écouter des vidéos du Petit Jérémi en déconnant en classe...

Reste que ce soir, je suis toute seule, pour la soirée. Je ne sais vraiment pas quoi faire afin de me changer les idées. J'ai beau jouer de la guitare, mais en ce moment on pratique While my guitar gently weeps, et je pleure à chaque fois que vient le bout de Whith every mistake, we must surely be learning...

Je l'avais pas vu venir cette rupture là, et ça m'a rentré dedans à 100 miles à l'heure, comme un coup de marteau en plein coeur.

J'ai énormément de misère à manger, et je me retiens tout le temps pour ne pas pleurer; ce soir, ça éclate.

Va falloir que je passe par dessus ça, mais je suis pas encore prète à ça; c'est énormément difficile de vivre avec cette peine.

Ce qui me fait le plus chier, c'est que j'étais impliquée dans un projet depuis le début de l'année, qui me piquait tous mes midis. Donc on ne se voyait plus du tout durant le jour, malgré le fait que nous allons à la même école. Le pire, c'est qu'il m'a dit qu'il était très triste de me laisser ainsi; que ça le faisait chier énormément, mais qu'il trouvait ça trop difficile de ne pas se voir ainsi. Et il m'a dit qu'il ne veut vraiment pas me faire de peine, et il est conscient du choque que cela représente pour moi. Je ne crois pas qu'il s'en rend vraiment compte.

C'est chiant, parce que si je ne m'étais pas impliquée à fond dans cedit projet, notre relation aurait probablement perduré. Fuck. En deux jours, on vient de couper la moitiée avec qui je m'étais soudée en trois ans d'amour. Et je ne suis même plus capable de lui parler. Je ne lui ai pas adressé un mot depuis hier, juste le fait de le regarder me fait pleurer. Et le pire, c'est qu'on a une activité de camping prévue en gang, et on couche tous dans la même tente. Il m'a dit qu'on allait passer une belle fin de semaine tout de même... J'ai de la misère à y croire, car je viens de passer les deux jours les plus tristes de ma vie.

Et puis moi qui est si forte du mental d'habitude. Dans la vie, je suis une fille positive, et c'est effrayant de se sentir aussi faible, alors qu'on se distingue par notre caractère de fonceuse. Outch. Bon, je me rend compte que plus j'écris, mieux je me sens. Je vais essayer d'aller manger un peu, et de passer au travers de la soirée sans craquer.
Anne-Ju m'a taguée...

Alors voici mes réponses:

1-Que retrouve-t-on dans votre IPOD ?
Dans mon ipod (j'ai le Classique 80 go), on retrouve énormément de Jean Leloup, The Beatles, toute la musique d'Amélie Poulain, Bob Marley, Charles Aznavour, Eric Clapton, Jimmy Hendrix, Jonnhy Lang, David Bowie, Pascale Picard, Pierre Lapointe, Pink Floyd, Supertramp, Xavier Rudd, The Eagles, etc... J'ai même des films, comme Asterix et Obelix, et d'autres que je n'écoute pas vraiment...
2-Quel est votre livre de chevet ces jours-ci ?
J'ai perdu le goût de lire, alors je ne me force pas pour faire ça...
3-Votre dernière visite au musée remonte à quand et où ?
C'était avec l'école, on était deux groupes, et on a décidé de prendre le bus de ville, sans avertir le RTC. Alors on s'est ramassés environ 7 par banc double... wow, que c'était une bonne idée! Mais sinon, on était allé voir une exposition sur les autochhhtones. 
4-Quel film allez-vous revoir toute votre vie ?
Certainement Edward Scissors Hands, Amélie Poulain, C.R.A.Z.Y, The Spice World, et Les petits garnements. Ahah.
5-J'aurais voulu être un artiste... lequel ?
Moi je trouve qu'un écrivain, c'est un artiste, alors j'aurais voulu Eric-Emmanuel Schmitt, parce que j'ai trippé fort en lisant Lorsque j'étais une oeuvre d'art.
6-Avez-vous un talent insoupçonné des lecteurs ?
Je suis performante à l'école. Et ça ne parrait probablement pas sur ce blogue... À la fin de l'année passée, j'ai été examptée en anglais, en math, et au projet de fin d'année. Disons que ce n'est pas non plus mon but de me vanter...
7-Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupures dans les programmes ?
Hum... Tout comme A-J, je n'ai pas suivi ce dossier, alors je ne dis rien pour ne pas dire de conneries.
8-Avez-vous un talent artistique caché ?
Probablement le dessin. Et c'est un talent que je développe très peu. Le dessin permet d'exprimer ma créativité et mon imagination. Les dessins que je fais sont très fuckés, et j'exprime parfois les images de certaines chansons sur ceux-ci.
9-Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie ?
C'est très certainement le show de Jean Leloup; ce fut le show de ma vie! J'ai tellement trippé à ce show, que je donnerais tout pour le revivre.
10-Vous allumez la télé pour regarder quoi ?
Contrairement à énormément de personnes, je n'écoute presque pas la télé. En fait, je l'écoute en moyenne 15
minutes par jour, afin de m'informer des nouvelles. J'écoute Salut Bonjour, même si je préfère Radio-Canada. 
Parce qu'à l'heure où j'écoute la télé, c'est les bonhommes animés à Radio-Canada. À part de ça, je n'écoute jamais la télé. J'ai été élevée sans le cable, donc je n'ai jamais été adepte de ça!
11-Quel est votre superhéros favori ?
C'est Superman bien sûr! J'ai adoré le film Superman's Return, mais je n'aurais même pas envie de le réécouter ces temps-ci.

Alors voilà. Je suis à l'école, alors je ne perderai pas plus de temps...
J'ai un peu de misère à en parler sur ce blogue, parce que cela fait à peine un mois que je l'ai parti, mais je ne suis plus avec Phil.

Je le sentais vraiment hier... J'angoissais énormément là dessus, et je me demandais si ça allait dégénérer.

J'avais décidé de l'inviter à aller manger au resto pour jeudi, pour qu'on puisse se retrouver, mais il m'a dit que ça ne lui tentait pas. Puis il m'a dit qu'il allait m'en reparler plus tard. C'est donc sur l'heure du midi qu'on s'est parlé, et qu'il m'a laissé. J'ai beaucoup pleuré. Et je pleure encore. Alors j'arrête là; je développerai sur ce sujet dans les prochains jours, parce que je me remets à pleurer à chaque fois que je raconte, que j'y pense, ou que j'annonce.

C'est un gars hyper respectueux, qui s'inquiète encore à mon sujet.

J'ai vraiment beaucoup de misère à réaliser le fait que on vient de mettre fin à trois ans de bonheur total, de découverte, de surprises, d'expérience, et surtout d'amour... Je garde le cap, en me disant que la vie est bien faite, et qu'il n'y a rien pour rien. Le pire est qu'on s'aime encore. C'est juste que moins on se voit, moins on est en amour; il fonctionne un peu comme ça notre couple. Cet été, on se voyait toujours, et on était inséparables. C'est donc ça la raison, en gros... 

Oh pis je crois qu'écrire ça m'aide un peu à travers ça... J'ai pleuré beacoup à l'école, on a couru tout de suite après le dîner, et j'ai fait trois km en 18:25, et je crois avoir une bonne raison pour avoir fait un temps pourri de même! C'est pas mal tough et essouflant de pleurer en courant... En anglais, à la période d'après, j'ai eu énormément de difficulté à me concentrer, et j'ai pleuré encore à cette période là. Là ça doit faire pas mal plus qu'une demi-heure que je pleure non-stop, et quand je parle à du monde, ça me fait pleurer, mais si je fais rien, j'extériorise pas...

Au moins j'ai des bons amis qui me soutiennent à travers ça...

Bonne soirée...

mardi 16 septembre 2008

Bon, j'ai enfin commencé mes cours de yoga!

Que je suis contente! La professeur est dynamique (juste ce qui faut pour un cours de yoga), et il y a des personnes de tout âge! C'est vraiment trippant comme cours à date!

À la relaxation de la fin, c'était comique, car il y a quelqu'un qui a pété au fond de la salle... en tous cas, beaucoup de personnes riaient, en particulier deux filles! ahahh... En tous cas. 

J'ai beaucoup aimé les étirements que l'on faisait. Par contre, je ne suis vraiment pas souple, donc ça va m'aider! Mais disons que je ne vais pas très loins avec certains étirements. J'ai très hâte au cours de lundi prochain, je m'y plais déjà beaucoup! Et je suis certaine que ça va être une aide efficace pour maîtriser mon stress...

Là on a commencé à jouer en cours de guitare, à l'école, et mon ami et moi on apprend While my guitar gently weeps! Wow, j'aime tellement cette toune! Je trouvais ça presqu'utopique de la jouer, parce qu'elle placée trop haute dans mon estime, mais à date, c'est très bien parti! Je suis très contente de ça!

Là ces temps-ci, mon couple devient un peu plus plate. Ça avait fait la même chose en deuxième secondaire, et c'était à cause de l'école. Je tiens tellement à lui! Je veux le garder pour la vie! Et c'est bien parti, on a déjà un gros deux ans de fait! En tous cas, on s'en est parlé, et on s'est dit qu'il faudrait faire des efforts pour que ça soit moins plate.

C'est plate un couple plate. Il faut pas qu'on en devienne un. En tous cas, j'ai toujours espoir. Mais bon, j'espère tellement que ça continue. Mais je sais que ce qui arrivera sera certainement pour le mieux; ça c'est certain. Je suis vraiment en amour, et il m'a dit que c'était réciproque. J'espère qu'on pourra faire la vie ensemble; c'est comme ça que je feel avec lui. Et c'est le seul gars que j'ai aimé autant que ça. C'est fou comme on est proche, et comme on est tellement pareils sur beaucoup de points, et si différents sur d'autres. Je l'aime, un point c'est tout.

Bon, c'est ça qui est ça. Jessaie de survivre à travers tout ça. Et je garde deux soirs cette semaine (hourra). En plus, j'ai de beaux devoir à remettre tentôt, avant minuit, et demain, avant minuit (hourra again).

Bonne soirée à tous quand même! ;-)

dimanche 14 septembre 2008

Hier, ce fut ma course de 10 km. Je suis contente, car ça a très bien été. 

Cependant, mon temps aurait été meilleur si je n'avais pas eu mal aux hanches et aux chevilles. Je n'ai absolument pas de bons souliers de course et j'ai presque honte de dire que je cours en souliers de basket. Là j'ai vu le mal que ça a fait à mon corps. Dès cette semaine, je vais aller m'en acheter des bons.

Pour résumer ma course, le premier km, je l'ai couru en 4:08, le deuxième, en environ 4:30, et ça a augmenté à chaque km. Aux deux derniers km, j'avais tellement mal aux chevilles et aux hanches, que ça m'a pris environ 16 minutes pour faire deux km!  -_-'

Ça me fait suer, parce qu'à chaque fois que je cours, je restart toujours mon chrono. Et c'est quand même sur une montre... Puis en plus, le bouton est difficile. En tous cas. Mais en bref, je crois que j'ai fait 59:45 minutes ou quelque chose comme ça. Il faut savoir que ça a été la première fois que je courais 10 km, et qu'en plus, c'était ma première course!

Alors je suis tout de même contente. En plus, c'est assuré que j'ai 100% en course cette année (à l'école)! WOW. C'est fait. Mais je vais tout de même courir mon 5 km en examen à l'école, et je ferai la reprise aussi, comme à chaque année, afin d'améliorer mon temps. Ça va être si facile de courir 5 km après avoir fait un 10 km!

En tous cas, en revenant, j'ai pris un spa, ma douche, et j'ai appellé Phil. Il n'était pas là. Il a fini par m'appeller vers 4h00, alors je suis parti chez lui, dans le vieux. J'étais très fatiguée, à cause de la course, et j'avais mal aux jambes. 

Finalement, sa soeur était là, avec son amie, et sa mère. On a mangé tous ensemble; au menu: sushies, soupe aux lentilles, boudin et boeuf haché. J'ai pas mangé de boudin, ni de sushies (j'en avais tout simplement pas le goût). Mais d'habitude j'en mange des sushies, pis j'aime ça.

En tous cas, j'étais très fatiguée, donc on a rien fait. En plus, il y avait plein de monde dans la maison, alors ça aurait pas été subtil; en plus, il n'a pas de barrure sur sa porte de chambre. Bref, on a écouté un film, et on a necké un peu ;-)

Finalement, mes parents sont venu me chercher à 10h chez lui. Aaahhh mes très chers parents, que je les aime pour ça !

Alors voilà. Bon dimanche à tous!

vendredi 12 septembre 2008

Hourra! 

J'ai appris hier que depuis quelques jours, Papamefourre a repris le train! Je suis quand même contente de ça, malgré que je ne suis quand même pas sa fan numéro 1!

C'est LE blogue où je vais quand j'ai besoin de rire un pe
u. Bien, disons que je le suis pas mal dans toutes ses aventures... En tous cas, je l'aime bien. On dirait qu'il n'est pas reparti au point où il avait laissé. En tous cas, à suivre. Il a tout de même
 gardé sa forme d'écriture très originales; j'adore.

Demain c'est le 10 km de l'Université Laval. 

Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne stress pas. Je ne serai que détendue tout le long de la course. Je cours pour moi. Je cours pour moi. Je n'ai rien à prouver à personne. Je fais ça pour le plaisir (et pour le 100% en course à l'école). Et finalement, j'irai à mon rythme.
Voilà ce qu'il faudrait que je suive à la lettre. Aahhhhhhh J'irai prendre un spa pour me relaxer un peu tentôt...

Mes parents sont partis magasiner une nouvelle auto. Je suis
 hyper contente, car je ne peux plus voir la Focus. Pis c'est surtout qu'elle pète de partout! -_-'

Et pour aller en Floride, on va TELLEMENT être bien dans une Mazda 5 2008! En plus, elle a eu le prix écoénergie 2008, ce qui est déjà prometteur! Bref, je suis contente.

En tous cas, je vous souhaite une magnifique soirée!

Je ne redonnerai probablement aucune nouvelle avant dimanche matin, car samedi soir, j'irai voir Phil. On passera la soirée ensemble. Par contre, je ne ferai pas de billet avec un avertissement avant; je ne me sens pas assez à l'aise avec ce nouveau blogue pour faire ça! J'en ferai peut-être un éventuellement... En tous cas, on verra ça dimanche!
Bonne fin de semaine à tous et à toutes!

mardi 9 septembre 2008

Il y a de ses journées où on se dit qu'il n'y a pas possibilité d'être plus mêlée!

D'abord, ce matin, à la fin de la deuxième période, je pacte mon sac et tous mes livres, pour aller manger. J'avais extrêmement faim, comme à toutes les fins de première période. Mais là, je pacte mon sac, pour me rendre compte qu'on était seulement à la pause...

Bon, la deuxième période s'est bien déroulée, et était très relaxe! Tout de suite après ça, je suis parti dîner, et j'avais une réunion. Donc en sortant de celle-ci, je me pointe en classe... Personne! C'est la première fois que ça m'arrive de tout mon secondaire. Oh merde, j'étais en guitare! Alors je cours au local de musique, pour arriver là bas toute essouflée! 

Bon, jusqu'à la fin de la journée, tout s'est bien déroulé. En arrivant chez moi, j'avais une faim de loup! Ma maman était en train de faire cuire du Rosebeef (miam!) et un comptable devait venir chez nous. Ouff, l'attente semblait être trop longue jusqu'au souper, alors j'ai décider d'aller faire un peu de vélo. Tout 
d'abord, j'ai décidé de mettre mon nouveau manteau de style soft shell, et il venait de pleuvoir. Donc j'avais plein de boue des
sus en revenant chez moi. J'ai donc décidé d'aller me tapper deux côtes vraiment chiantes avant le souper. Pour la première, je l'ai montée sans difficulté (bon, ça forçait beaucoup dans les cuisses...). Mais pour la deuxième, je me suis plantée en plein milieu. Les autos me frôlaient à une vitesse folle, alors j'ai décidé de me coller d'avantage au trottoir, mais ma pédale a tappé dedans. En moins de 0.0015 seconde, je me suis ramassée par terre, couchée, du côté de la rue. WOW! Heureusement, les voitures étaient passées, et il n'y avait pas un chat dans la place. S'il y avait eu une auto,
j'aurais été chanceuse qu'elle m'ait évitée. J'ai donc terminé ma côte avec énormément d'adrénalile. Ahah.

Je me suis donc en quelque sorte ouvert le coude. C'est pas trop mal, car mon coat n'a pas déchiré! Cependant, il a frotté sur ma blessure tout le long de mon trajet en vélo, et c'était pas mal désagréable!

En plus, comme les routes étaient mouillées, et que je n'avais pas de lunettes, je reçevais des gouttes de boue dans les yeux! Outch.

Bref, ce fût ma journée, voilà; je sentais le besoin de la partager.

Bonne fin de soirée à tous.

lundi 8 septembre 2008

Le 7.4 que j'ai couru hier a super bien été. Bien que je ne sois pas rapide, mais vraiment, pas, la constance est là tout de même. 

Au 10 km, je crois que je ferai quelque chose entre 50 et 55 minutes. Comme je le dis, je ne suis pas rapide, donc je ne peux pas compter sur un 45 minutes ou quelque chose du genre. En tout cas, je ferai de mon mieux, un point c'est tout.

Je ne peux plus m'entraîner de la semaine, en tout cas pas pour les midis, car je tiens un kiosque d'information tous les midis à l'école... Ahhh c'est ça la vie des filles impliquées (claquage de bretelles)... Je crois que je vais m'entraîner demain soir, en revenant de l'école. Le but de l'exercice est de revenir à la course de l'école. Ça se fait super bien.

Tout va super bien dans ma vie pour l'instant. Je trouve que Phil et moi ne nous voyons pas très souvent. Phil voulait que j'aille coucher chez lui vendredi soir, mais je ne crois pas que ce soit une excellente idée la veille du 10 km de l'UL. Et tous les dimanches très tôt, il part travailler, donc le samedi soir n'est pas une excellente soirée non plus pour nous... 

J'essaierai tout de même qu'on puisse se voir samedi après la course! En tout cas, je l'aime bien ce garçon ! Je l'aime sous toutes ses coutures (c'est comme ça qu'on dit ça?)!

dimanche 7 septembre 2008

Je suis stressée, c'est l'enfer. J'appréhende énormément pour le 10 km de l'UL. Ça m'inquiète beaucoup, parce que je n'ai jamais couru plus qu'environ 7 km. Et je ne cours pas si vite... J'ai beau m'être entraînée très souvent durant l'été, la performance n'était cependant pas de mise. Là cette semaine, je compte courir un 10 km. Pour ça, il faut que je fasse cinq fois le tour du boisé qui est adjacent à mon école. Ça devient très déprimant ce genre de répétitions! Sinon, il faudrait que je fasse 26 fois 400 m, ce qui est carrément de la torture mentale!

Ça me trourmente tellement ce 10 km, que j'ai rêvé à ça cette nuit! Mais j'ai rêvé que ça se faisait par étape; donc on faisait un 2.5 km, ensuite un 2.5 km, avec des poses de quelques heures entre, et qu'après, on courait 5 km d'un trait. WTF? Au pire ce rêve là c'était totalement n'importe quoi! 

Je me demande seulement si l'eau est donnée durant la course, ou s'il faut que j'apporte ma gourde. Sérieusement, je me sens totalement perdue! Une chose me rassure cependant: je le fais avec une amie, ça sera donc moins découragent! De plus, les profs n'exigent pas un temps remarquable. Il faut seulement que je cours à un rythme normal tout le long. C'est parfait, car je n'arrête jamais en courant.

Bon, mon objectif d'entraînement pour aujourd'hui: 2 x 3.7 km = 7.4 km.

Je ne sais pas si je vais réussir, mais je crois que je vais faire le premier tour d'une façon "performance" et que le deuxième sera plus "endurence". Ayoye, je me demande ce que cela donnera. En tous cas... J'ai bien déjeuné, alors il ne me reste qu'à attendre quelques minutes avant de partir, pour digérer un peu avant. Bonne journée à tous!

jeudi 4 septembre 2008

J'ai enfin eu mon cours d'éducation physique aujourd'hui! J'avais tellement hâte à ce moment là!

On a fait le programme de mise en forme "Gym en forme", qui compte six épreuves.

La première, 2.4 km, à notre rythme. Je l'ai fait en 11.31. Comme ça faisait huit jours que je n'avais pas couru, et que j'ai deux débuts d'ottites, c'est pas pire. On a ensuite fait une course navette, qui consistait à faire deux allés-retours, en ammassant des poches en tissus. J'ai fait ça en 11.31 secondes. Ça ne dit pas grand chose, car je ne sais même pas la grandeur que l'on avait à faire...

Les push-ups (ceux d'homme, évidemment!) ont suivis. Nous devions en faire le plus possible, mais à la moindre faiblesse, il fallait cesser. J'en ai fait 39. Et il fallait bien les faire aussi...

En une minute, nous devions faire le plus de redressements assis. J'en ai fait 80. Personellement, je crois que ça ne veut rien dire, puisque je les faisais rapidement, donc c'était beaucoup moins forçant. Les sauts en longueurs sans élans suiveront au prochain entraînement. 

J'ai enfin été chez le médecin pour mon rhum-ottite-mal-de-gorge... Et finalement, je n'ai pas encore d'ottite. Si l'infection s'instale dans mes conduits sinusales, alors là ça va virer en ottite. Je n'espère pas, car j'ai décidé pour de bon de faire le 10 km de l'UL. Étant donné que mon professeur n'exige pas un temps exceptionnel, je vais le faire. Je suis capable de courir durant très longtemps, mais la vitesse manque un peu à ma "technique".

Bonne fin de soirée à tous. Je ne tarderai pas à aller me coucher, même s'il est très tôt. J'en ai besoin! -_-'

mercredi 3 septembre 2008

L'école est enfin recommencée, mais tout est bien trop relax. 

Les profs font des  discours inteeeeeeeeeeerminables de début d'année, et les périodes sont très longues. Aujour'dhui, j'ai eu deux réunions. Deux réunions, la deuxième journée d'école!!!

J'ai totalement arrêté de courir et de faire du sport, depuis le 26 août. Cela fait maintenant huit jours que je n'ai pas couru. Je recommence demain, à l'école. Comme à chaque début d'année, c'est l'étape de course à l'automne. Ça me plaît énormément! Étant donné que je suis déjà assez entrainée comparé aux autres élèves de mon groupe (qui sont en art, donc pas une gang de sportifs), je crois faire un 6 km demain. Les autres commenceront avec 2 km, et vont y aller graduellement. Par contre, je suis face à un gros dilème: c'est le temps d'inscription pour le 10 km de l'Université Laval. Mais comment savoir que je serai capable de courir autant? Je ne sais pas si je continuerai à avoir mon rhum à ce moment là (dans une semaine et demi, le 13 septembre), et je ne sais pas non plus si je serai capable de m'entraîner autant, afin d'atteindre une aussi grande distance, avec un si court délai.

Est-ce possible de s'entraîner pour 10 km, en moins d'une semaine et demi? Je crois que non. Sérieusement, si je n'avais pas eu de rhum, je crois que j'aurais eu beaucoup plus de temps pour m'entraîner. En fait, j'aurais eu la santé, pour faire cela. Le sachant d'avance, l'an prochain, je m'entraîne tout l'été.

Si je fais le 10 km, j'ai 100% en partant dans mon épreuve de course, et 60% sur mon année entière. WOW! À faire baver! Mais, je sais pertinnement que j'aurai très près de 100% dans mon 6 km de la fin de l'étape de course. De plus, plus de la moitié du pourcentage d'évaluation pour toute l'année est basée sur notre motivation. Je suis donc certaine d'avoir une très bonne note. 

Alors gros dilème: est-ce excessif de courir le 10 km, alors que je n'ai jamais fait autant? Même si je m'entraîne à fond avant cette épreuve, qui pour moi, n'a jamais été réalisée, est-ce possible de le courir, sans se blesser ou quoique ce soit?

J'en parlerai bien évidemment à mon enseignant en éducation physique demain. Je suis très embêtée. L'envie de relever ce défi est très forte...

En tous cas, bonne rentrée à tous!


[ Véronique, peux-tu m'éclairer dans ce choix? Toi qui sembles avoir beaucoup d'expérience... ]