lundi 27 octobre 2008

Quel déguisement ?

Eh bien comme à chaque année, une semaine avant l'Halloween, je me demande en quoi je me déguise. Grosse question.

Ma première idée: amérindienne (pour faire suite au Pow-Wow de Jean Leloup).
Deuxième idée spontannée mais poche: ne pas me déguiser.

Pour ma première idée, j'ai les mocassins, et le chapeau tout plein de plumes que j'avais confectionné au show du Loup.

Mais je ne veux pas m'effacer comme tous les autres qui trouvent ça poche se déguiser...  L'an passé, je m'étais déguisée en Cowgirl. Original. -_-' Mais je trouve ça cool se déguiser moi.

C'est l'fun. Qu'on aie l'air ridicule ou pas. Je pourrais me déguiser en Cédrika. Mais je trouve ça chien pour sa famille et tout. J'éprouve un grand respect malgré tout pour ces gens là. Je sais par contre que j'en ferais rire une méchante gang!!! Avec ça, c'est certain que je gagne le concours de déguisement de mon école.

Bon... Je continue ma réflexion là dessus. Si vous avez des idées, lâchez-vous lousse.

samedi 25 octobre 2008

Horaire chargé et randonnée


Enfin la fin de semaine!

J'ai du retard dans mes études, parce que j'ai été en congrès pendant deux jours cette semaine.

À cause de ça, j'ai manqué l'examen de course. :(

Je ne le reprendrai même pas, parce que j'ai fait le 10 km de l'UL et que je l'ai fait en dedans d'une heure. Donc j'ai 100% en course en partant. En fait, dans l'étape de course, o
n a 40% qui compte sur nos performances, et 60% sur nos efforts et notre participation.

Mercredi midi, j'ai su que j'allais aller faire u
ne randonnée dans deux semaines. Il s'agit de l'Acropole des Draveurs, dans Charlevoix. À ce qu'il parrait, c'est la trail la plus difficile au Québec.

Selon ce blogue, le premier km et demi, tu te tapes 400 m de dénivellation. Puis toujours selon cette même source, il fait glacial. Cependant, les images publiées sur différents sites me confirment que c'est splendide!

J'ai vraiment hâte. J'espère que je serai bien équipée en vêt
ements et en nourriture. J'espère aussi ne pas avoir mal aux pieds, ni aux hanches. J'ai un gros dilème par rapport à ça en plus; mes bottes sont trop lourdes pour ce que mes hanches sont capables de lever, mais mes souliers de marche son hyper confortable. Par contre, vu que la rando s'effectuera au début du mois de novembre, j'espère qu'il n'y aura pas de neige là bas. Sinon, je serai royalement dans la merde. Mes bottes sont confortables, mais comme je dis, j'en arrache avec mes hanches. Donc je n'ai pas le choix d'avoir des pompes légères.

En tous cas, j'espère aussi qu'on aura du beau temps! Dans les cas où il fait froid, le soleil est pas mal apprécié...

dimanche 19 octobre 2008

hip hip hip hiparapport

Ma fin de semaine a été plutôt chargée. Vendredi j'étais en pédagogique (youpii, et heureusement!), et j'ai bossé dans mes livres toute la journée.

Vendredi soir j'ai été voir le Cirque du Soleil spécial 400e, et c'était vraiment à couper le souffle!!!

Les personnes qui y étaient comprennent à quel point certains numéraux étaient complètement sautés; à m'en faire perdre la force d'applaudire. En plus, on était très bien situés; assez hauts, mais on n'était pas sur un bout du colisée; donc on voyait tout horizontalement. Super!

Samedi j'ai avancé mes devoirs encore, et j'ai eu un souper avec des amis de la famille; chez moi. La fille des gens à le même âge que moi, et nos mères se sont connus avant de tomber enceinte; elles travaillaient au même endroit. De plus, ma mère est arrivée à l'hopital, et les deux amies se sont retrouvées dans la même salle. Elles ont accouché à quelques heures de différence, ce qui a décallé d'une journée nos naissances. Donc on était bébés et on jouait ensemble; même nouvelles nés, on étaient couchés sur le divant à côté, chez moi (j'ai des vidéos)!

Il y a de ses gens avec qui on ne perdera jamais contact; même si on ne se voit que très rarement, chaque fois que je vois leur fille, c'est comme si on ne s'était vu la veille. Puis c'est génial, car on part en Floride avec eux!

Puis aujourd'hui c'était les portes ouvertes à l'école. J'adore cette journée là dans l'année. Car je vante vraiment mon programme, que j'adore énormément! En plus, c'est carrément l'avenir de l'éducation au Québec; l'éducation s'orientera vers cette pédagogie là dans quelques années. Moi je présentais les outils qu'on exploite pour apprendre.

Tantôt, je vais regarder avec ma mère, des vidéos de moi quand j'étais petite! À ce qu'il parrait, je ne prononcait pas mes "r", et mon père me faisait chanter au clair de la lune, mon ami piehot !!!

Donc je retombe en enfance dans quelques minutes, j'attend que ma mère revienne, et on regarde ça ensemble!


mardi 14 octobre 2008

En amour avec cette nature...

J'ai passé une superbe fin de semaine.

On a fait deux jours de plein air dans la Vallée de la Jacques-Cartier; dimanche et lundi.

Avec mes parents-bio, j'ai fait 22 km de marche.

J'ai fait la Sautoriski ainsi que Les Coulées; et on a marché un 4 km à la noirceur (TROP TRIPPANT!!!) avec nos lampes frontales et tout...

J'ai pas couru en fin de semaine par contre. Mais je cours demain à la première période; nice!

Je suis TELLEMENT en amour avec la Vallée de la Jacques-Cartier!!! WOW; j'y passerais ma vie entière à la découvrir.

En arrivant dimanche, on a vu trois orignaux!!! Un mâle, une femelle et leur bébé! WOW! C'était la première fois que je voyais un mâle; c'est très impressionnant. Mais quel spectacle!

Je me suis informée pour la job dans le parc, pis ça a pas l'air facile à avoir; mais je vais tout faire pour l'avoir.

Mon CV doit être déposé au printemps, mais il n'est pas encore fait... J'ai l'intention que l'employeure fasse "WOW". Et quand je veux, je suis capable de le faire. Je suis fonceuse.

Donc le post serait à l'accueil, à l'information. J'aimerais vraiment ça! BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP!!!

Pis sinon, il y aurait à la location de canots, mais c'est vraiment exigent physiquement; même si je suis forte, ça doit être salement hard après une journée de travail; surtout pour le dos... :S

J'aimerais donc mieux être à l'information. Il y avait aussi au Casse-Croûte, mais ça c'est genre VRAIMENT PAS! Quoique si je ne peux avoir le post à l'information, je le prendrais malgré tout... Reste que c'est l'environnement de travail qui est trippant, ainsi que la clientèle. Mmmmm.....

Donc c'est ça. Vu la moyenne difficulté d'optention du post, je me garde une certaine réserve, mais j'aimerais tellement ça travailler là l'été prochain. VRAIMENT BEAUCOUP. Je suis en amour. J'y pense plus d'une fois par jour à ce parc. Et j'ai collé en début d'année une photo de la Vallée sur mon agenda (il fait toute la grosseur de la page couverture) et ça me fait décrocher quand je suis à l'école. Wooooow, s'en est presque ressourçant.

En plus de ça, il y a un gars qui semble vraiment intéressant... Mais il est genre crissement plus vieux que moi. Pis il est vraiment genre charmeur, hehe...

Je raconte vite-fait: 

Première rencontre: c'est du sérieux

Presqu'à chaque fois que j'arrive dans le parc de la Jacques-Cartier, je cours une certaine distance, car c'est 10 km de route à partir de l'entrée du parc, avant d'arriver à l'accueil. Je demande donc que mon Papa-Bio me largue au km 6, afin que je cours 4 km, par exemple. Mais le jours où j'ai rencontré Francis, je revenais de faire une randonée qui se trouve au km 3. Le mec s'est arrêté en auto pour faire je-ne-sais-quoi, mais je lui ai signalé qu'il y avait un gros trou à 10 m de la fin dans la randonnée, et que ça pourrait s'avérer dangereux pour certaines personnes (on parle alors d'un trou de genre 2 m de profond, sans exagèration, et de pas plus de 40 cm de diamètre). 

Il m'a dit qu'il irait voir ça, mais il m'a dit ensuite "ouin... donc comme ça tu cours?"

J'ai donc dit toute essouflée, et n'ayant pas encore atteint ce qu'on apelle le deuxième souffle: Oui, bien c'est pour m'entraîner, parce que je fais du soccer, et 3 fois par semaine c'est pas assez de sport à mon goût.

[ MAIS TA GEULE!!! AU PIRE TU DIS PAS ÇAAAAAA!!! POURQUOI J'AI DIT ÇA MERDE??!!!! ]

Là il a dit: Ah ouais?! C'est exigent le soccer, t'es bonne! (pis bla bla bla...)

Moi: Ben oui, c'est du "stop-and-go" tout le temps...

Et là jme suis rendu compte qu'il était un peu charmeur pis à cette époque, j'étais en couple, alors je voulais rien savoir, alors j'ai dit: Bon ben je vais continuer hien... Donc salut!

Pis je suis partie à la course...

Ensuite, au dîner, on était sur un site de camping de goupes et Françis a passé nous voir; "pas mal sportive votre fille" et il a jasé quelques minutes avec nous.

Deuxième rencontre: 

Je courrais encore, cette fois-ci avec ma cousine. Et il est passé en auto, rapidement, et il m'a envoyé la main! J'ai fait de même.

En arrivant, on a dîné, et j'ai discuté avec parents-bio que je voulais travailler là. Mon père s'est levé et est allé s'informer auprès de qui vous croyez?    : Françis.

" Oh euh.. elle a quelle âge? 15 humm.. l'été prochain elle sera à 16... ce serait parfait. Tu veux aller dans quoi dans la vie toi? Enseignante, donc tu pourrais être guide pour les randonnées en rabaska par exemple; ça se rapprocherait de ton futur métier... Mais on prend seulement les gens sportifs! Ahahah! Je blague; en regardant mon père... Je l'ai vu courir... Elle serait super bonne, j'en suis certaine " Et il m'a expliqué l'hébergement des employés et tout, et à quel point c'était trippant (pour me faire baver et rêver).

Alors c'était ça.

Il fume par contre. Mais c'est vraiment genre de gars qu'on veut connaître davantage. Il a de la barbe, mal rasée, et j'adore ça. C'est hot de la barbe mal rasée moi je trouve. Ça pique, mais ça fait décontracté, pis plein air en même temps. Évidemment, ça dépend du contexte, mais dans un contexte nature, je trouve ça vraiment cooooool.

Troisième rencontre: moi je fourre pas au premier rendez-vous haha
C'était dimanche, et je l'ai entrecroisé dans un stationnement. J'étais dans ma voiture, et il était avec des personnes qui s'informaient, alors il ne m'a pas vu. Je ne l'ai pas recroisé de la journée et le lendemain non plus...

Bref, j'en rêve... (pas du mec, mais de la vallée, bien sûr!)


Bonne semaine à tous et à toutes, et Sweet Baby, vive la jeunesse!

samedi 11 octobre 2008

Du nouveau.


Bon... ça fait un bout que j'ai écrit sur ce blogue... 

J'ai du nouveau; tout d'abord, j'ai commencé des cours de méditation.

C'est vraiment génial. Le prof est un ancien géographe, écologiste et resposable du développement durable (retraité). C'est vraiment trippant sérieusement!

C'est hyper relaxant, et j'ai un devoir de méditer 5 minutes par jour. Les moments de méditation passent super vite, car j'ai l'impression d'être bien avec moi même. Je n'ai pas peur de la solitude, du scilence, et du vide de pensée. 
J'ai de la misère à le faire, mais tranquilement, j'y arrive.

De plus, avant ce cours, mes parents ont un autre cours (à 15 minutes d'intervalle), et donc je dois aller travailler et faire mes devoirs pendant une heure dans un Second Cup. C'est vraiment un des moments de la semaine que je préfère. Ça me motive pour rentabiliser mon temps et d'être efficace dans mes devoirs. Puis en plus, c'est très rare que je me paye des petites gâteries comme des croissants et des trucs comme ça! La semaine passée, j'ai pris un croissant aux amandes et avec de la pâte d'amande à l'intérieur. Miammmm!

La fin de semaine de trois jours est enfin arrivée. C'est cool, j'ai vraiment l'impression, à date, d'en profiter à fond. Hier soir, je suis allé voir une partie de basket à mon école. Ensuite, j'ai voulu aller à un party, mais j'ai laissé faire finalement car j'était trop fatiguée, et je voulais me lever pas trop tard ce matin.

Je me suis donc levée à 9h00 (cool! J'aime ça me lever tôt la fin de semaine, car ça me donne l'impression de rentabiliser mes journées). À 9h30 j'étais dehor
s pour faire de la job de bras, pour aider mon père, pour qu'on puisse partir faire de la randonnée dimanche et lundi.

Je suis donc rentré à 5h00... Ça fait une méchante grosse journée de travail. On a donc coupé toutes les vivaces qu'il y a sur le terrain, et je vous jure, c'est pas une petite job; on a tellement de plates bandes!!!

J'ai taillé un cèdre, quelques arbustes, et on a taillé une longue et large haie.

Ensuite, à 5h00, je me suis douchée et j'ai mangé, puis je suis partie garder.

J'ai terminé mes devoirs, et j'ai hâte à demain pour aller garder. WOW! TOUT va tellement bien ces temps-ci.

Même que j'ai l'impression de me sentir plus libre, maintenant que je ne suis plus avec Phil... Parfois, il était bien vedge, et je devais en faire autant... Mais je me reprend en main; je cours, je fais du vélo, je fais de la randonnée, je médite, je
 fais du yoga... 


Je prend soin de moi...


Moi l'égocentrique.

mardi 7 octobre 2008

J'AI ENFIN TROUVÉ COMMENT METTRE DES TITRES

Bon, dans l'article précédent, j'ai dit que j'avais frôlé la mort dans un Westfalia.

C'est simple: il y a eu une fuite de gaz propane. 

J'étais parti dans la Vallée de la Jacques-Cartier avec ma mère, pour camper deux nuits, et c'était durant l'été 2007.

On avait essayé de partir le frigo avec le propane, mais ça n'avait pas fonctionné, donc on l'avait branché sur l'électricité. Donc le soir venu, il faisait entre 0 et 5°C, et j'ai hésité longtemps à dormir en haut, ou en bas, à côté de ma mère. Vu qu'il faisait froid, j'ai décidé de dormir en bas, et on a voulu fermer le toit, pour conserver davantage notre chaleur. Mais quand on a voulu le baisser, on a pas réussi; et c'est un point positif: je vous explique pourquoi...

J'avais remarqué avant de me coucher que ça sentait légèrement le gaz, mais je me suis dit que c'était très mineur. Je me suis réveillée durant la nuit (vers 2h) et j'avais les bras complètement engourdis. J'ai constaté: ça sentait le propane à plein nez!

SHIT. J'ai ouvert la porte pour aérer. Je ne comprenais pas la gravité du fait que ça sentait beaucoup le gaz... J'étais à moitié endormie, et en plus, j'ai failli laisser tomber et rester couchée. En ouvrant la porte, ma mère s'est réveillée, et elle a réagi.

On s'est habillées et on est sorti de là. J'avais vraiment mal au coeur. Comme on est carrément dans un pit, et que les seuls responsables présents au parc se trouvent à 10 km de où nous étions, nous avons appellé la police. Nous avions comme idée de retourner chez nous, mais nous voulions savoir si le fait de démarrer le moteur pouvait faire exploser la chose.

Comme de fait, ils n'ont pas pris ça à la légère, et nous ont envoyé deux policiers sans qu'on leur demande.

Arrivés sur place, ils nous ont dit de le faire aérer 10 minutes et qu'on pouvait ensuite se recoucher. Le policier m'a aussi dit que j'avais été vraiment très chanceuse de me réveiller, et plusieurs morts surviennent ainsi; tristement. WTF? Ils étaient partis après une fouille complète du West, et ça s'est remis à sentir vraiment fort. On a donc plié bagage, on a aéré, on s'est croisé les doigts pour ne pas que ça explose quand on a démarré, et on est parti chez nous. On est parti du parc vers 6h15 du matin; pour vous donner une idée du temps durant lesquelles toutes ces péripéties se sont déroulées.

Pourquoi on a été chanceuses que le toit ne se ferme pas?
Parce que si on l'avait fermé, le gaz aurait été beaucoup plus concentré, et on aurait péries certainement. La toile a créé une certaine aération, et le gaz a pu monter un peu.

De plus, si j'avais dormi en haut, et ma mère en bas, elle n'aurait fort probablement pas senti le gaz, et elle aurait péri. Peut-être que je l'aurais senti moins, et que j'aurai péri moi aussi, ou sinon, je me serais réveillée le lendemain sans maman.

J'avais une chance sur trois dans le fond. On a choisi la seule combinaison qui n'était pas mortelle. Ouff.

Et en pliant bagages, on a eu AUCUNE difficulté à refermer le toit. Il n'y avait donc rien qui bloquait la veille; je crois que nous n'étions simplement pas dues pour mourir à ce moment.

Ça aurait été beau comme mort dans la vallée de la Jacques-Cartier, et dans un Westfalia, mais la façon est trop triste... 

J'apprécie ma santé et ma vie aujourd'hui. :-)
Chuck m'a tagué! Coooooool :-)

Donc voici 100 choses à propos de moi!
  1. Je craque pour les gars aux cheveux bruns;
  2. J'aime les gars un peu collants, parce que quand je suis en amour, je le suis par dessus la tête;
  3. J'ai fumé du pot, et pris une brosse pour la première fois cet été, les deux la même soirée;
  4. Le lendemain, je suis allé dans un parc d'attraction, et j'étais vraiment étourdie;
  5. Je me promet aujourd'hui que je ne retouche plus à ça de ma vie, car ça n'apporte presque rien que des problèmes;
  6. J'admire mes parents sur tout les aspects, autant pour leur rôle de parents que pour leur couple qui dure depuis si longtemps, et qui durera sans doute toute leur vie;
  7. Je veux devenir enseignante au secondaire, en français-histoire;
  8. Je suis en amour avec les forêts du Québec;
  9. J'ai les cheveux bruns;
  10. J'ai les yeux bruns (quoi de plus banal?);
  11. Je veux des rastas à la fin de l'année scolaire;
  12. Je n'aime personne présentement;
  13. J'aimerais vivre au rythme des hippies des années 60;
  14. Je ne suis pas exhibitionniste, mais pas pudique pour autant;
  15. J'ahi le bitchage;
  16. Moi aussi (comme Chuck, mais probablement pas pour les mêmes raison...), j'ai déjà pensé au suicide en 5e année du primaire;
  17. C'est une solution que je n'envisagerait JAMAIS plus;
  18. J'aime la vie, même quand je suis down;
  19. Je remercie mes parents de m'avoir transmi la passion du plein-air;
  20. Je suis très tenace quand je veux quelque chose;
  21. Les personnes qui niaisent en classe et qui me demandent qu'on leur explique ce qu'ils n'ont pas écouté m'énervent royalement;
  22. Celles qui me demandent de leur envoyer mes travaux car ils n'ont plus d'inspiration m'énervent tout autant;
  23. Je me donne à l'école et je réussi assez bien;
  24. Je trippe sur le thé ARIZONA, et mon préféré est le Southern Style, qu'on ne retrouve pas au Québec;
  25. J'ai couché avec seulement un gars dans ma vie, et c'était par amour;
  26. Je me fiche un peu trop de mon apparence;
  27. J'adore le vin;
  28. J'aime aussi la bière;
  29. J'ai ma nationalité québécoise et française;
  30. Mon père est français d'origine;
  31. Je déteste le mode de vie en France, et les manières des Français;
  32. Je veux aller voir ma famille en France, mais j'ai pas l'argent présentement de me payer un billet d'avion;
  33. Je n'aime pas danser;
  34. Je joue de la guitare;
  35. Je suis gênée de chanter (c'est probablement la seule chose qui me gêne);
  36. Je chante mal;
  37. Je passe encore l'Halloween aux portes;
  38. Je sais vraiment où je vais dans la vie, et les périodes d'orientation professionnelles à l'école me donnent l'impression de perdre royalement du temps...
  39. Je suis sportive;
  40. Je trouve ridicule, durant les cours de yoga, quand tout le monde lève sa jambe en l'air en même temps (j'ai eu un de ses fou rire hier soir!!!);
  41. Je suis une yogi débutante;
  42. J'ai déjà bu une boisson énergisante avant un projet-examen d'anglais pour améliorer ma performance intellectuelle car j'étais fatiguée (j'avais eu deux shows de musique d'école, deux jours de suite), et ça m'a permis d'être examptée de l'examen;
  43. Je garde des enfants depuis 4 ans;
  44. J'ai toujours aimé écrire;
  45. J'aime lire, mais je prend rarement le temps de le faire;
  46. Je voyage en vélo à l'école depuis deux jours, et je compte continuer pour quelques jours encore;
  47. Je pense constamment au parc de la Jacques-Cartier et à aller faire de la randonnée;
  48. J'ai jamais bu au points d'être saoule morte, ou au point de vomir (contrairement à bien du monde que je connais qui ne savent fucking pas boire... gang de caves!);
  49. Je bois pour le goût de la bière ou de la boisson;
  50. J'adore le champagne;
  51. J'adore le fromage de chèvres et l'émental (mes préférés);
  52. J'ai vraiment hâte d'avoir mes enfants et un mari;
  53. La couverture de mon agenda est une belle grande photo de la Vallée de la Jacques-Cartier;
  54. Je suis sur Facebook;
  55. Je n'aime pas les tests que certaines personnes y font;
  56. J'ai tendance à faire de l'hypoglycémie, et je me tappe des crises parfois (pas très fortes par contre, et heureusement);
  57. J'ai toujours aimé les classes-vertes;
  58. Je trippe ben fort sur Jean Leloup;
  59. Je pèse 113 lbs;
  60. Cet été, j'ai passé de 118 à 110.5, et j'ai remonté à 113;
  61. Je déteste manger le matin, car je n'ai pas d'appétit, mais je mange quand même car j'ai faim;
  62. Le souper est mon repas préféré de la journée;
  63. J'adore les nouilles chinoises et le Chop Suey;
  64. Je rêve du gars qui partagera les mêmes passions que moi, ou qui sera ouvert à les découvrir;
  65. J'adore la solitude, malgré mon extravertisme, je suis très bien en compagnie de moi même;
  66. Mon arrière-grand-père a vécu jusqu'à 103 ans, mon arrière-grand-mère jusqu'à 96 ans et une autre arrière grand-mère jusqu'à 98 ans;
  67. Je les ais connus quand je suis allé en France quand j'avais 4 ans, et j'ai de clairs souvenirs d'eux, et particulièrement de l'odeur de leur maisons;
  68. Je participe à plusieurs congrès sur l'éducation afin d'être solide quand je serai enseignante;
  69. J'ai les pieds plats, et je porte des semelles correctrices depuis samedi dernier;
  70. J'aime les gars matures et je me demande parfois ce que serait une relation avec un gars qui aurait 4 ans de plus de que moi...
  71. Je pense trop souvent au sexe à mon goût;
  72. Je suis une fille hyper stressée de la vie;
  73. Je me mange les joues quand je suis stressée;
  74. J'aime me faire croire que Le temps n'est que fabulation;
  75. Je suis très rêveuse;
  76. J'ai beaucoup d'ambition;
  77. J'aimerais avoir une plus grande endurance physique;
  78. Quand je suis née, j'avais le teint d'une mulâtre (j'étais très foncée);
  79. J'ai encore un teint foncé, je bronze de rien, et ne brûle que très rarement;
  80. Je regrette rarement;
  81. J'assume très facilement;
  82. Je suis capable de faire deux choses en même temps (genre écouter la prof qui parle en avant, et rédiger ceci...);
  83. J'ai mal à la hanche quand je fais de la randonnée (ce qui m'attriste un peu, car je ne veux pas avoir des problèmes de hanches);
  84. Beaucoup de personnes croient de moi que je suis végétarienne;
  85. Je suis dans une option à l'école, où j'ai l'impression de perdre mon temps (en guitare...);
  86. J'ai frenché la première fois en 6e année du primaire;
  87. Une seule amie lit ce blogue (je lui ai dévoilé son existence);
  88. Je pleure rarement pour quelque chose de réel, je pleure souvent quand j'écoute un film, mais rarement pour des cas personnels (j'ai pleuré dernièrement quand Phil m'a laissé, mais avant ça, ça remonte à quand même longtemps...);
  89. Je suis une fille sensible malgré tout;
  90. Je ne veux jamais que mes parents s'inquiètent pour moi;
  91. Je n'ai pas peur de la vie et du destin;
  92. Je crois que tout ce qui est supposé arrivé est là pour m'apprendre, et quand je devrai partir, alors ça sera le temps;
  93. Je pense donc que la vie est bien faite, pour énormément de raisons;
  94. J'ai frôlé la mort dans un Westfalia (les policiers m'ont dit que j'avais été très chanceuse... Je raconterai ça une autre fois);
  95. Je n'ai eu d'accident grave;
  96. Je me suis cassé le poignet une seule fois;
  97. J'ai déjà joué une saison de soccer avec la cheville blessée, sans arrêter et sans consulter ni rien faire pour arranger ça, je courrais sur une patte, et j'ai quand même eu un certificat comme était la joueuse la plus utile;
  98. J'ai gardé durant trois ans, et j'ai pu me payer un billet d'avion pour aller en France et une guitare électrique à 500$;
  99. Je suis une fille très organisée (trop peut-être, des fois mes amis ont de la difficulté à me suivre dans mes organisations.. (hein mim? :P));
  100. Je suis; tout simplement.
  101. Oh pis j'oubliais: j'ai tjrs pas trouvé comment mettre des titres à mes articles avec Blogger....... quelqu'un peut m'aider?
...

J'aime ça les tags, donc taguez-moi quand vous voulez hehee :-)

Bonne soirée.

samedi 4 octobre 2008

Aujourd'hui, j'étais en journée pédagogique, alors on a passé la journée dans le vieux Québec!

Mes amis et moi, nous nous sommes donné comme point de rencontre l'appart de Phillippe. Et à ma grande déception, monsieur était encore couché, et pas habillé -_-'

C'est ce que je craignait le plus. C'est hard de voir le body du gars avec qui on a vécu toutes nos premières fois; ce corps que je trouvais tant chaleureux, et si athlétique. Merde. En plus, il était en boxers! C'est vraiment venu me chercher. Le fait de revoir son appart et sa chambre aussi...

On a dîné au resto Tatum, pis c'était vraiment bon!

Puis toute la journée, on a marché partout dans le vieux, pis on a fait les boutiques. Je me suis acheté une ceinture avec une boucle en signe Peace, chez Simons! JE L'ADORE!

Finalement, je suis revenue chez moi à 4h00. Je suis allé garder à 5h30, pour en ressortir à 7h30, pis je suis allé chez ma cousine. On a ensuite rejoint Phil chez lui (chez son père, donc tout près de où reste ma cousine), et on est allé manger une poutine chez Ashton. Il faisait frette. En est ensuite allé se sortir des cigars au dépanneur, puis en revenant tout bonnement vers la maison de Phil, j'ai reçu un appel de mon père, disant qu'il m'attendait là bas. COOOOOOOL!!! -_-'

Nous n'avons donc pas eu le temps de fumer; ce sera une prochaine fois... Probablement demain soir.
Mais disons que je ne compte pas trop fumer souvent, parce que je tiens à mes poumons, pour la course. Et disons que je tiens aussi à ma santé (bon, disons que les cigars c'est rien, mais fumer des joints, ça endommage fort probablement plus notre santé :P )...

Alors sur ce, je vais me coucher.

Programme de la fin de semaine:

Samedi dans la journée: je fais mes devoirs;
Samedi soir: je garde, et puis je vais à un party pas trop longtemps;
Dimache dans la journée: Parc de la Jacques-Cartier fort probablement, il n'y a rien de certain (encore...);

Bonne fin de soirée... hum... bon matin!

mercredi 1 octobre 2008

Que j'aime le yoga!

J'ai eu mon 3e cours lundi dernier, et je commence à mémoriser les exercices que l'on fait.

D'ailleurs, on a appris La petite salutation du soleil. C'est une genre de routine vraiment réchauffante, qu'on doit effectuer avant les autres exercices. J'adore ça.

Donc hier avant d'aller me coucher, j'ai fait une demi heure de yoga. Je ne suis pas souple du derrière des jambes, donc je travaille beaucoup pour cet endroit. Ça détend énormément, et je m'endors très vite avec ça. De plus, ma chambre est tellement zen... Je l'ai redécorée il y a deux ans, et j'ai voulu la faire très zen. Je vous la décris très brièvement: petite, couleur du bas des murs: vert artichaut (de un: j'adore les artichauts; de deux: c'est un vert qui m'inspire beaucoup; de trois: ça me rappelle un peu la couleur de mon environnement préféré, la forêt), le haut des murs sont beiges lin (il me semble que c'était ça le nom, et j'adore ça, car j'aime beaucoup les vêtements en lin, les graines de lin, et la couleur est vraiment claire et calmante), j'ai des meubles en bois, des tapis vraiment trop cool qui sont agréables à toucher, et un lit mezzanine pas si pratique que ça, mais qui me donne beaucoup plus d'espace. Ah j'oubliais: j'ai un pouff en poire, avec des coussins peace and love comme ceux de ma photo de profil (c'est ceux là que j'ai photographié en fait... et c'est ma mère qui me les a fait). Hééé! Mes deux guitares me sortaient de la tête: j'ai un ampli et une guitare électrique (comme sur la bannière de mon blogue (en haut, où il est écrit Vérocentrisme), et une accoustique comme en haut aussi.


Bon, alors voilà. Je dirais que ma chambre reflète énormément ma personnalité. Mes amis en témoignent à chaque fois qu'ils y entrent: tout est parfaitement rangé et bien cordé. Je suis presque maniaque de l'organisation de ma chambre. Et heureusement, car je n'ai pas beaucoup de place pour me laisser traîner.

Alors c'est ça; avec une petit lumière d'ambiance, c'est l'endroit idéal pour faire du yoga! :D

Bon voilà. J'ai enfin décidé de commencer à magasiner les souliers de course. J'en ai trouvé des trop confortables. Mais je compte faire quelques autres magasins avant de les acheter. J'ai si hâte de les avoir!!! Il faut dire que présentement, je cours avec des souliers de basket -_-' Et le pire, c'est que je déteste le basket... Ne cherchez pas à comprendre pour ça :P

Bon, enfin je fais quelque chose de ma vie: vendredi, j'ai organisé quelque chose avec mes amis; on va dans le vieux pour traîner. Et on sait tous qu'on va finir peut-être la journée chez Phil, parce que c'est notre point de rencontre du début.

En tous cas, ça devrait bien finir la semaine (sur une journée pédagogique en plus!).

Pour l'instant, je me tue à faire des maths, mais je me dis que c'est hyper important pour plus tard (alors que je veux m'orienter vers le domaine des sciences humaines)... -_-'

Disons que je me vise d'avoir mes sciences nature au cégep; ça serait une superbe réussite personnelle sérieusement. Aussi parce qu'il n'y a personne de fort en math dans ma famille... Donc personne pour m'aider. Mais je compte bien revirer tout ça de bord, parce qu'à date, depuis secondaire 1, je réussis sans trop de problèmes. L'an passé, j'ai été examptée de l'exam de fin d'année.

Secondaire quatre, ils disent que c'est la plus rough. On verra bien.